Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] Protection d'un répertoire d'images contre les aspirateurs?
Pour des raisons de confidentialités sur un site (accès préalable par log), je doit masquer les liens d’affichage des images. C’est fait à l’aide de javascript.
Soit.
Maintenant, le pbl se situe côté répertoire.
Depuis le BackEnd, il est possible de changer le nom du dossier servant à recueillir les images.
Soit.
Maintenant, je recherche une méthode permettant de protéger ce répertoire “images” contre les attaques des aspirateurs de sites afin de prévenir la copie des fichiers qu’il contient.
Avez-vous une soluce compatible avec l’upload de nouvelles images ultérieurement?
Toutes vos idées seront les bienvenues.
Merci.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Re: [fr-fr] Protection d'un répertoire d'images contre les aspirateurs?
Essai avec un htaccess placé dans ton répertoire image:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://w?w?w?.?tonsite.com/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [F]
Ce script a été donné sur webmaster-hub.com!
test et voit s’il marche.
A+
Ok. Je vais tester cet après-midi avec HTTrack et si ça marche… woooh! C’est le truc exact que je cherchais!
Mille mercis Dragondz pour ta rapide réponse.
A+
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Snif :(
Marche pas du tout : trop efficace ce HTTrack…Arrggg!
J’ai fait une demande sur le (big) Forum (US)…
Last edited by Pat64 (2006-10-14 12:37:42)
Patrick.
bizarre pour moi ça marche bien! il empêche d’accéder directement à l’image en tapant l’adresse, seul les pages du site ont le droit d’afficher ces images! donc faut peut être voir du coté de tes pages si tout est ok!
En tout cas tiens moi au courant cela m’intéresse de voir quelle solution tu trouve
A+
@Dragondz :
Le problème n’est pas l’affichage (ou accès) au répertoire /images mais le problème des aspirateurs de sites, tel que <a href=“http://www.httrack.com/page/2/fr/index.html” title=“Accès au site externe”><strong>HTTrack</strong></a>, qui aspirent l’intégralité du site – y compris les images – sans pouvoir y remédier.
P.S.
TXP four ho four disponible pour aujourd’hui ??????? We’re so exited…and impatient…
Patrick.
Salut Patrick
Les aspirateurs comme HTTrack utilisent les liens trouvés dans les pages web pour aspirer leur contenu, donc s’il y a aucune page accessible listant tes images, je ne vois pas comment il peut trouver ces images!!