Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-10-12 10:32:34

patbiker
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-10-09

[fr-fr] C'est quoi une page pour TextPattern ?

Bonjour,

Désolé de passer pour une nouille, mais j’ai vraiment un problème de compréhension basique sur TextPattern.

Je rédige des articles. Tous ces articles s’affichent sur la même page. A la façon d’un blog. Je voudrais diviser mon site. Par exemple, avoir une page pour WinDev et une page pour WebDev.

J’ai pensé que créer une nouvelle section serait la solution. Malheureusement, tous mes articles, quelle que soit la section associée, vont toujours sur la même et unique page de mon site.

Je dois passer à coté de quelquechose d’énorme, mais bon. N’hésitez pas à me renvoyer vers de la doc. même en anglais.

Patrick

Patrick

#2 2006-10-12 19:02:39

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] C'est quoi une page pour TextPattern ?

Salut Patrick.

Sous TXP on distingue la page “index” dite <strong>“default”</strong> permettant, entre autre, d’afficher en accueil les articles dont on a, préalablement, indiqué qu’ils seront affichables comme tel depuis l’onglet “section” du BackEnd.
Pour les autres “pages”, on crée autant de <strong>sections</strong> souhaitées que l’on associe à des <strong>gabarits</strong> pour maîtriser la présentation.

Dés lors que l’on associe un article à une section – depuis l’onglet “rédiger” du BackEnd – l’article s’affiche correctement à sa place… pourvu que ces <strong>gabarits</strong> contiennent au minimun le tag suivant :<code><txp:article /></code> qui peut être agrémenté des divers <strong>“attributs”</strong> tel que <strong>limit=”<em>chiffre</em>” offset=”<em>chiffre</em>”</strong> etc,etc… voir le <strong><a href=“http://textpattern.net/wiki/index.php?title=Fr/Liste_Alphabetique_des_Tags” title=“Accès à la liste exhaustive des tags TXP pour les Geeks”>TEXTBOOK</a></strong>

Bonne continuation.

P.S. petit conseil : attends lundi/mardi prochains la <strong>NOUVELLE VERSION TXP 4.0.4 OFFICIELLE</strong> pour découvrir ce <strong>MAGNIFIQUE CMS</strong> ;)

Last edited by Pat64 (2006-10-12 19:16:04)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#3 2006-10-13 09:39:04

patbiker
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-10-09

Re: [fr-fr] C'est quoi une page pour TextPattern ?

Bonjour,

Merci pour cette réponse. C’est bien plus clair pour moi maintenant. De mon coté, je venais d’expérimenter un peu et de découvrir les sections. D’ailleurs j’hésitais un peu entre “section” et “catégorie”.

J’ai d’ailleurs consigné mes expériences dans ce que j’appelle un peu pompeusement un “Tutorial Textpattern”.

http://aaa.windev.free.fr/cms/

N’hésitez pas à y laisser vos commentaires.

Patrick

Patrick

Board footer