Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2006-05-31 18:37:41
- Phil_le_filou
- New Member
- Registered: 2006-02-25
[fr-fr] Boutons personnalisés
Bonjour,
Je trouve Textpattern magnifique tant sur le plan du code, des fonctionnalités que de la qualité de la documentation car ça compte sinon que de perte de temps…
Bref, je débute avec TXP et je cherche à personnaliser les boutons pour les formulaires, ben j’aime bien les beaux boutons avec tout plein de couleurs…
Donc j’ai épluché la doc :
txp:search_input par exemple propose l’affichage d’un bouton avec un texte mais le résultat n’est pas des plus convaincant.
La fonction txp:search_input ne permet pas l’affichage d’un bouton comme avec une entrée en html classique type input type=“image” src=“mon-beau-bouton.png” .
Bref comment puis-je personnaliser mon formulaire, en l’occurrence mon input, pour utiliser des boutons personnalisés avec les fonctions ou appels de fonction de TXP ?
Je n’ai trouvé que ce post : http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=16534 sur les forums anglophones mais la réponse me paraît un peu rapide pour moi, je ne vois pas très bien quoi en faire…
Il est également possible de créer des formulaires et de les appeler avec la fonction txp:search_input /> c’est un de ses attributs mais problème dans un formulaire il me faut une action, une instruction du type action=“ce_fichier.php” j’ai essayé avec action=‘txp:search_input ‘ ça ne fonctionne pas avec “ “ il me renvoie une erreur de parsage.
Je suis obligé d’enlever les < et > sinon les fonctions ne s’affichent pas en clair…
Donc une double question :
comment personnaliser un formulaire sur TXP pour pouvoir jouer sur la class ou l’id de l’input ou le type (texte, image…) et comment saisir les instructions pour garder la syntaxe propre à TXP sans tout repasser en php pur ?
Je prie de m’excuser si je suis un peu confus je prmoets que je ne le ferai plus.
Merci d’avance
Philippe
Last edited by Phil_le_filou (2006-05-31 18:40:13)
#2 2006-06-01 18:09:25
- ron
- New Member
- Registered: 2006-06-01
Re: [fr-fr] Boutons personnalisés
Regarde un peu du coté des modules, crée en un nouveau et tu pourra l’utiliser en mettyant l’attribut “form” de <txp:search_input /> a la valaur du nom du module crée:
<pre>
<txp:search_input form=“module_name” />
</pre>
ton module (nommé “module_name”) reseemblera a:
<pre>
<form action=“adresse de l’action” method=“get”> <input name=“q” value=”“ class=“textbox” type=“text” /> <input class=“button” type=“submit” value=“search” /> </form>
</pre>
voila
merde je sais pas comment ecrire du code html sans que ca se transform. bon je le reecri avec { et }au lieu de < et >
Regarde un peu du coté des modules, crée en un nouveau et tu pourra l’utiliser en mettyant l’attribut “form” de <txp:search_input /> a la valaur du nom du module crée:
<pre>
{txp:search_input form=“module_name” /}
</pre>
ton module (nommé “module_name”) reseemblera a:
<pre>
{form action=“adresse de l’action” method=“get”} {input name=“q” value=”“ class=“textbox” type=“text” /} {input class=“button” type=“submit” value=“search” /} {/form}
</pre>
Last edited by ron (2006-06-01 18:12:30)
#3 2006-06-06 07:49:45
- Phil_le_filou
- New Member
- Registered: 2006-02-25
Re: [fr-fr] Boutons personnalisés
Merci beaucoup, en manipulant j’ai compris le fonctionnement de l’attribut appel de formulaire dans la fonction search_input, ce que j’ai fait marche à peu près, je fais encore quelques modifs et je posterai une synthèse avec exemples.
Merci ancore
Philippe
Pages: 1