Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2006-05-20 12:51:27
- fredpsf
- New Member
- Registered: 2006-04-30
[fr-fr] [resolu] visualisation du site
bonjour à tous
newb sur Txp voici mon soucis.
j’ai téléchargé et installé Txp sur OVh. Installation nickel, sans problème… mais lorsque je fais le diagnostic les lignes suivantes apparaissent :
Le serveur ne peut écrire dans Répertoire des images: /home.1/p/a/s/passionsn/www/images
Le serveur ne peut écrire dans Répertoire des fichiers téléchargés: /home.1/p/a/s/passionsn/www/files ?
fichier .htaccess absent ?
Y aurait-il quelque chose de loupé au niveau de l’installation ?
Merci
Ps : le diag :
Version de Textpattern: 4.0.3 (r1188)
last_update: 2006-05-16 09:19:04/2006-05-16 09:05:37
Document racine: /home.1/p/a/s/passionsn/www
$path_to_site: /home.1/p/a/s/passionsn/www
Chemin d’accès à Textpattern: /home.1/p/a/s/passionsn/www/textpattern
Format des URL: section_id_title
Répertoire temporaire: /home.1/p/a/s/passionsn/www/textpattern/tmp
URL du site: www.passionsansfrontieres.org
Version de PHP: 4.4.2
Register globals PHP: 1
server_time: 2006-05-20 13:54:16
MySQL: 4.0.17-standard-log
Locale: fr_FR
Serveur: Apache
php_sapi_mode: cgi
os_version: Linux 2.4.31-mutu-hidden
Last edited by fredpsf (2006-06-04 14:27:31)
Re: [fr-fr] [resolu] visualisation du site
Pour les 2 premiers messages pas de pb, il suffit de changer le chmod des rep images et files (qu’il faut créer d’abord) en 666 ou 777, pour le htaccess, bizarre normalement il est uploadé en même temps que txp!! fait une petite recherche sur le forum j’ai l’impression que le pb a déja été posé!
#3 2006-05-20 15:25:12
- fredpsf
- New Member
Dragondz a écrit:
Pour les 2 premiers messages pas de pb, il suffit de changer le chmod des rep images et files (qu’il faut créer d’abord) en 666 ou 777, pour le htaccess, bizarre normalement il est uploadé en même temps que txp!! fait une petite recherche sur le forum j’ai l’impression que le pb a déja été posé!
Re
Créer les fichiers images et files, les uploaders pas de problème ; les deux premières lignes de mon diagnostic ont disparue (j’en déduit que le problème et réglé)
… mais créer des fichiers en 666 ou 777 pour moi c’est de l’araméen ???
Concernant htaccess, je ne sais que dire… comment peut-on savoir si ce fichier est présent chez l’hebergeur, sachant qu’il n’apparait pas sur la liste de mon FTP ?
Enfin, sur un sujet similaire, oui il en existe un mais la aussi je n’y comprend goutte.
Merci
Last edited by fredpsf (2006-05-20 15:26:53)
salut
777 est la représentation chiffrée des permissions sur un dossier ou un fichier.
Modifier ces permissions peuvent éventuellement se faire avec clic droit sur le dossier concerné. On parle bien de modifier des permissions soit de lectuRe, d’écriture (w) et d’éXécution. Attention d’en comprendre les conséquences.
<a href=“http://textpattern.net/wiki/index.php?title=Glossary#chmod” hreflang=“en” xml:lang=“en”>Le chmod et les permissions sont expliquées en anglais dans le glossaire de textbook</a>. Sinon un moteur de recherche te trouvera quelque chose en français sans aucun doute.
Dans <a href=“http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=11751”>ce sujet</a> (premier message), Davidm propose un lien sur la config de txp chez OVH si tu ne l’as pas encore lu. Peut-être que cela te donnera des indications.
Lorsque je consulte le diagnostic au format minimal, le contenu du .htaccess apparait. Donc pour toi (si tu as tout copié du diagnostic) peut-être qu’il ne s’y trouve pas ou pas au bon endroit ? Ou mal nommé ?
man-d
fredpsf wrote:
Créer les fichiers images et files, les uploaders pas de problème ; les deux premières lignes de mon diagnostic ont disparue (j’en déduit que le problème et réglé)
non files et images sont des repertoires (images existe déja regarde avec ton logiciel ftp) il faut créer le repertoire files et tu change les droits d’accées en 666 ou 777 avec ton logiciel ftp!
#6 2006-05-21 15:34:27
- fredpsf
- New Member
bonjour,
j’ai créer un fichier .htaccess comme suit et l’ai uploadé à la racine de mon site
- DirectoryIndex index.php index.html
- Options +FollowSymLinks
- RewriteBase /relative/web/path/
<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) – [PT,L]
RewriteRule ^(.*) /index.php </IfModule>Maintenant j’ai une erreur “500 Internal server error”.
J’ai donc été voir le post de girodt… il règle son problème (spécifique puisque son nom de domaine n’est pas encore enregistré) en ajoutant /~getlost/ à sa rêgle d’écriture…
I’m lost…
Last edited by fredpsf (2006-05-21 16:36:18)
#7 2006-05-21 17:05:11
- fredpsf
- New Member
je me répond à moi même…
en fait, l’erreur provenait de l’enregistrement sur mon éditeur (Textedit pour mac ; enregistrement en rtf puis renommage en .txt)… en l’ouvrant dans un autre éditeur je me suis aperçu de la présence d’autres caractères qui n’avaient rien à faire avec le texte originel.
Remise au propre et tout roule.
Merci
Last edited by fredpsf (2006-05-21 17:05:35)
je me répond à moi même…
en fait, l’erreur provenait de l’enregistrement sur mon éditeur (Textedit pour mac ; enregistrement en rtf puis renommage en .txt)… en l’ouvrant dans un autre éditeur je me suis aperçu de la présence d’autres caractères qui n’avaient rien à faire avec le texte originel.
Salut,
Pour éditer de l’html sous Mac vaut mieux laisser tomber Textedit qui est un traitement de texte. Je te conseille Smultron, un chouette éditeur Open-Source et TextWrangler, le petit frère de BBEdit qui est distribué comme Freeware. Du côté des logiciels commerciaux on trouve Skedit, Textmate et bien sûr BBedit dans le rayons des bons outils.
Si tu veux plus d’outils on avait dressé une liste de nos outils favoris
Salut,
Je rajouterais Bluefish” dans la catégorie des éditeurs html pour Mac qui sont bien, et gratuit de surcroit. Voili !
Olivier
#10 2006-05-26 11:26:43
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Bonjour, d’accord avec tout ce qui vient d’être dit (mon péféré actuellement est TextWrangler)
Mais on peut quand-même travailler, par défaut, en mode texte brut dans Textedit en modifiant simplement la 1e préférence de logiciel. Dans ce cas le renommage en .txt, .htm, .php, etc. ne pose plus de problème.
Nico
#11 2006-06-02 09:56:17
- fredpsf
- New Member
Bonjour à tous,
ayant réglé mes soucis via l’interface de diagnostic de TXp, ma question d’affichage d’une page reste posée ; lorsque je clique sur “voir le site” avec le gabarit “default”, il m’indique un “internal server error” ?
Quels sont les prérecquis pour l’affichage d’une page ?
Merci
#12 2006-06-04 14:26:50
- fredpsf
- New Member
bonjour,
je me répond :
il me suffisait de mettre un slash devant index.php, dans le fichier htaccess, pour que la page soit visible en cliquant sur “voir le site”…
Pages: 1