Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#49 2004-10-27 18:13:15
- wil-A
- New Member
- Registered: 2004-09-29
Re: Textpattern in French
Oui c’est tout à fait ca….
en gros la structure est la suivante:
Site
> Version Langue 1 <br>
>> Rubrique 1 <br>
>>> Article 1<br>
>>> Article 2<br>
>>> Article n<br>
<br>
>> Rubrique 2<br>
>>> Article 1<br>
>>> Article 2<br>
>>> Article n<br>
<br>
>> Rubrique n<br>
…..<br>
<br>
> Version Langue 2<br>
>> Rubrique 1 <br>
>>> Article 1<br>
>>> Article 2<br>
>>> Article n<br>
<br>
>> Rubrique 2 <br>
>>> Article 1<br>
>>> Article 2<br>
>>> Article n<br>
<br>
>> Rubrique n<br>
…..<br>
<br>
Je souhaite 3 ou 4 langues….<br>
chaque article et chaqze rubrique a la même signification dans chaque langue apriori… c’est juste 4 “localisation” en fait si je peux utiliser ce terme ….
Ben … Kool si tu prend ca pour un défi….
Merci d’avance………..
Wilfried
Last edited by wil-A (2004-10-27 18:15:45)
#50 2004-10-27 18:44:52
- slabanosa
- Member
- From: Silva Carbonaria
- Registered: 2004-06-01
salut Etienne et Wilfried
j’arrive juste à temps on dirait je cherche moi aussi des solutions pour un site trilingue … puis-je me joindre à la réflexion ? ou mieux profiter les solutions ;-)
-m
Salut slabanosa,
ça me fait rire, je bosser justement grâce à ton site hier (je devais implémenter un TVR pour un projet et comme je n’arrivais pas à dl un en attendant d’avoir le final j’ai chopé le tient avec la tomate)
Bon je rend ma solution publique :
Section : Les langues
Catégories : les chapitres
Les articles
Au passage je mettrais une nouvelle version révisée de la traduction de TXP (cf mon blog vers 22h)
Standardisator – CSS – XHTML – PHP – JS – TXP
#52 2004-10-27 19:04:50
- slabanosa
- Member
- From: Silva Carbonaria
- Registered: 2004-06-01
héhé, le monde est petit n’est-il pas et la tomate-macho semble en faire le tour.
ta solution, je partirais bien dans cette direction mais m’y étant frotté avec la 1.19 j’ai vite buté sur le fait que les catégories ne sont pas “section aware”
http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=2641
en le relisant
il semblerait que Kenneth nous propose quelque chose que je n’avais pas lu, je m’en va donc essayer ça
#53 2005-02-25 05:10:34
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
Pour info, Olivier Magos a mis en ligne récemment un tuto d’installation de TextPattern en Français, à cette adresse :
http://www.freinet.org/creactif/bruyeres/cms/pattern1.html
Bonne lecture :)
.: Retired :.
#54 2005-04-09 23:05:02
- alex_br
- New Member
- Registered: 2005-04-09
salut à la communauté txp française et merci pour toutes ces excellentes ressources…
je ne sais pas si je poste au bon endroit; j’ai un petit probleme que je n’arrive pas à résoudre; si vous pouviez m’aider ça serait super sympa:
j’utilise depuis peu txp sur mon site sans aucun problème et je viens de l’installer en local (sous xp + easyphp v.1.8) et là ça coince un peu… j’ai fait l’installation sans problème mais quand j’ouvre index.php je ne peux avoir que l’onglet write. Tous les autres onglets sont inacessibles et j’ai le message suivant dans le header de la page:
“Warning: cannot modify header information – header already sent by (output started at c:\…\texpattern\config.php:1) in c:\…textpatter\include\txp_auth.php on line 116”
Cette ligne 116 concerne l’expiration des cookies… et je ne sais pas trop quoi faire…
merci d’avance si vous avez des idées…
C’est peut-être un problème en local. Tu as essayé avec la RC3, dernière révision (280 à l’heure où j’écris ça) ?
#56 2005-04-13 16:04:18
- alex_br
- New Member
Salut Jeremie,
j’ai déjà utilisé d’autre cms en local avec easyphp sans problème, donc je pense que ça doit venir plus certainement de textpattern… en tout cas je n’arrive pas à résoudre ce problème et ça m’embète assez, parceque je trouve vraiment txp génial; en ce moment je n’ais pas trop le temps, mais cette fin de semaine j’essayerais de refaire une installation et je te tiens au courant…
ps: euh… je vais surement passer pour un idiot, mais tant pis: c’est quoi la RC3 ?
#57 2005-04-13 16:27:25
- davidm
- Member
Alex, RC3 c’est “release candidate 3”, pour être plus explicite 1.0 RC3.
Les Release Candidate, c’est l’étape entre la beta, et la version finale.
Ce problème de test en local est vraiment curieux. Je tourne avec EasyPHP en 1.7 sans problème. Je n’ai pas testé la 1.8. Comme je disais, par contre je ne m’embête pas avec les urls “propres”.
A tu essayé avant toute chose les urls “messy” (moches) sans règle de ré-écriture ?
Beaucoup de packages ‘locaux’ sont plutôt mal faits, et ne sont pas compilés avec tous les modules nécessaires. Je conseille de recompiler propremment.
#59 2005-04-13 19:13:13
- davidm
- Member
Je pense qu’Alex tourne sous Windows, et perso je n’ai jamais eu de problème avec EasyPHP, sauf pour des CMS qui nécessite une version de PEAR à jour (type SPIP-Agora)…
Ca ne devrait pas bugger !
#60 2005-04-13 21:38:00
- alex_br
- New Member
Salut David,
effectivement je suis sous Win XP… est-ce vraiment problématique pour faire tourner un serveur Apache ? J’ai d’autres petits projets en php en développement sur ce serveur local et je n’ai jamais connu de problème.
Pour répondre à ta question sur les urls, je n’ai rien touché et j’utilise des urls messy.
C’est assez décevant parceque je me faisait une joie de pouvoir utiliser txp sur mon portable; mais bon je ne désespère pas de trouver une solution. Je réinstallerais txp cette fin de semaine pour voir si ça fonctionne… et je vous tient au courant si j’ai du nouveau.
En tout cas merci encore à vous deux pour tout le travail de traduction…
Last edited by alex_br (2005-04-15 12:40:38)