Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-01-09 14:17:46

Hervé Darce
New Member
Registered: 2006-01-09

[fr-fr] Probleme avec les modules des commentaires

Je n’arrive pas à utiliser les modules qui concernent les commentaires: comments, comments_display, comment_form.
Le site affiche:

tag_error txp:comment_name_input/ -> Textpattern Warning: unknown_tag
tag_error txp:comment_remember/ -> Textpattern Warning: unknown_tag
tag_error txp:comment_email_input/ -> Textpattern Warning: unknown_tag
tag_error txp:comment_web_input/ -> Textpattern Warning: unknown_tag
tag_error txp:comment_message_input/ -> Textpattern Warning: unknown_tag
tag_error txp:comment_preview/ -> Textpattern Warning: unknown_tag
tag_error txp:comment_submit/ -> Textpattern Warning: unknown_tag
tag_error txp:comment_name/ -> Warning: extract(): First argument should be an array on line 1009
tag_error txp:comment_permlink -> Warning: extract(): First argument should be an array on line 983

Merci de votre aide

#2 2006-01-09 19:18:59

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Re: [fr-fr] Probleme avec les modules des commentaires

Bonjour Hervé et bienvenue sur le forum :)

Pour comprendre ton problème il me faudrait quelques éléments :
  • la version de textpattern (j’imagine 4.0.3)
  • le contenu de tes modules, si tu les as modifié par rapport à ceux qui sont par défaut => n’oublie pas d’ajouter les balises < code > et < code /> (sans les espaces) pour poster sur le forum

Je pense plutôt à un problème d’erreur de syntaxe utilisé pour les tags.

Pour info, tu peux retrouver la liste des tags sur TextBook (en anglais pour le moment).

.: Retired :.

#3 2006-01-09 19:58:53

Hervé Darce
New Member

• Version de Textpattern: 4.0.3 (r1188). J’ai récemment fait une mise à jour à partir de la version 1.0
  • module comments
    <code><txp:message /><br />
    <small>— <txp:comment_name /> <txp:comment_time /> <txp:comment_permlink>#</txp:comment_permlink></small></code>
  • module comments_display
    <code><txp:comments />
    <txp:if_comments_allowed>
    <txp:comments_form />
    </txp:if_comments_allowed></code>
  • module comment_form
    <code>
    <txp:comments_error /> <table cellpadding=“4” cellspacing=“0” border=“0”> <tr> <td align=“right” valign=“top”> <txp:text item=“name” /> </td> <td valign=“top”> <txp:comment_name_input /> </td> <td valign=“top” align=“left”> <txp:comment_remember /> </td> </tr> <tr> <td align=“right” valign=“top”> <txp:text item=“email” /> </td> <td valign=“top” colspan=“2”> <txp:comment_email_input /> </td> </tr> <tr> <td align=“right” valign=“top”> http:// </td> <td valign=“top” colspan=“2”> <txp:comment_web_input /> </td> </tr> <tr> <td valign=“top” align=“right”> <txp:text item=“message” /> </td> <td valign=“top” colspan=“2”> <txp:comment_message_input /> </td> </tr> <tr> <td align=“right” valign=“top”>&nbsp;</td> <td valign=“top” align=“left”> <txp:comments_help /> </td> <td align=“right” valign=“top”> <txp:comment_preview /> <txp:comment_submit /> </td> </tr> </table></code>
  • le tag <code><txp:category_list category=“essai” /></code> m’affiche toutes les catégories et non la catégorie essai

Je fais des essais surtout avec les gabarits et les styles. Je modifie à doses homéopathiques les modules. Je ne modifie pas directement les fichiers php en utilisant par exemple vi.

Je te remercie pour les remarques que tu as faites sur beaucoup de sites. Elles m’ont permis de choisir certains CMS dont Textpattern. Je me souviens d’une remarque où tu considérais que chaque CMS n’est pas bon ou mauvais dans l’absolu mais adapté ou non à l’utilisation et à l’utilisateur. J’approuve aussi après quelques essais de CMS.

#4 2006-01-10 18:19:37

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

A priori je ne vois pas d’erreur de syntaxe au niveau des tags dans tes modules.

Je ne comprend pas d’où viennent ces messages d’erreurs. Tu as regardé l’onglet Administration > Diagnostic ?
Y a t-il des erreurs de ce côté là lorsque tu sélectionne “détail > maximum” ?

.: Retired :.

#5 2006-01-13 21:18:58

Hervé Darce
New Member

Salut,

L’onglet Administration > Diagnostic me donne OK. Je pense que le problème viendrait de l’un des nombreux plugins que j’installais puis desinstallais lors de ma découverte de Textpattern au mois de juin 2005. L’un des plugins a du pertuber le fonctionnement des tags. Cependant, je n’en suis pas sûr.

Alors, comme je n’avais pas beaucoup d’articles publiés sur le site, j’ai créé une nouvelle base de donnée et installé la version Textpattern: 4.0.3 (r1188). Il a fallu prendre un à un les articles (14 articles) et les copier dans le nouveau site. Enfin, j’y suis arrivé. Les efforts sont payants, tous les tags sont opérationnels.

C’est un plaisir de travailler avec Textpattern. Il permet d’étudier séparément, en mode texte:
  • le squelette du site avec les gabarits et les modules
  • le graphisme avec la feuille de style
  • le contenu

Textpattern est souple et épuré.

Merci de l’aide apportée

Hervé Darce

http://www.moncase.fr/blog contenu publié sous Licence Art Libre

Board footer