Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] affichage conditionnel sur gabarit par défaut
Bonjour,
Je m’en remets à vous après avoir tourné en rond toute la matinée. Petite précision d’abord, c’est mon 1er site qui tourne sous textpattern !
Mon site se divise en 5 rubriques. J’ai donc créé 5 catégories respectives. J’ai gardé les sections de bases et pour l’instant je n’utilise que la section article qui est liée au gabarit pas défaut que j’ai customisé avec mon design. voir mon site : <a href=“http://www.duvelours.com”>http://www.duvelours.com</a>
Et dans ce gabarit, je souhaiterais qu’en fonction des catégories, s’affichent les articles correspondants. Ca débute comme ça :
<code>
<txp:if_category name=”,Accueil”>
et le problème est que mes articles qui sont rangés dans la catégorie “Savoir-faire” ne s’affichent pas.
J’ai également essayé avec la syntaxe suivante :
<code>
<txp:if_category name=“Savoir-faire”>
et rien n’y fait !
Au secours, pouvez-vous m’aidez ? ;)
Re: [fr-fr] affichage conditionnel sur gabarit par défaut
Je ne vois qucun lien qui fonctionne? c’est pas normal, tu es sûr que l’URL rexriting fonctionne? pour tester va dans l’admin de txp et selectionne le type d’affichage messy au lieu est place du /categorie/article/…
et regarde si ça marche
Oui effectivement il y a peut-êtr eun souci d’URL rewriting, mon menu (inséré dans un module) était comme suit :
<code>
<div id=“menu”>
<h1><a href=”/categorie/Accueil/” class=“accueil”><span>Accueil</span></a></h1>
<h1><a href=”/categorie/Savoir-faire/” class=“savoirfaire”><span>Savoir-faire</span></a></h1>
<h1><a href=”/categorie/portfolio/” class=“portfolio”><span>Portfolio</span></a></h1>
<h1><a href=”/categorie/contact/” class=“contact”><span>Contact</span></a></h1>
<h1><a href=”/categorie/blog/” class=“blog”><span>Blog</span></a></h1>
</div>
</code>
je viens de le remplacer en mettant :
<code>
<div id=“menu”>
<h1><a href=”/cat%c3%a9gorie/Accueil/” class=“accueil”><span>Accueil</span></a></h1>
<h1><a href=”/cat%c3%a9gorie/Savoir-faire/” class=“savoirfaire”><span>Savoir-faire</span></a></h1>
<h1><a href=”/cat%c3%a9gorie/portfolio/” class=“portfolio”><span>Portfolio</span></a></h1>
<h1><a href=”/cat%c3%a9gorie/contact/” class=“contact”><span>Contact</span></a></h1>
<h1><a href=”/cat%c3%a9gorie/blog/” class=“blog”><span>Blog</span></a></h1>
</div>
</code>
Du coup, mon gabarit s’affiche bien si on clique sur une rubrique, mais aucun contenu vient s’insérer.
bizarre isn’t it ?
Arg ! c’était une question de casse. Bien que mes catégories comportent une majuscule en 1ère lettre, il fallait que je mette category=“savoir-faire” plutot que category=“Savoir-faire”.
AMHA, c’est pas très normal, peut-être serait-il utile d’en faire un rapport de bug ?
Amicalement
Oualter
> oualter wrote:
> Arg ! c’était une question de casse. Bien que mes catégories comportent une majuscule en 1ère lettre, il fallait que je mette category=“savoir-faire” plutot que category=“Savoir-faire”.
AMHA, c’est pas très normal, peut-être serait-il utile d’en faire un rapport de bug ?
Amicalement
Oualter
C’est pas un bug il y a que sous windows et les nom de domaines où la casse n’a pas d’importance, dans les autres systèmes la casse compte (spécialement sous linux).
Sauf que d’après Oualter justement sa catégorie Savoir-faire doit être appelée sans majuscule pour que ça marche.
Oualter, regarde le nom (et pas le titre) de ta catégorie (la version sans espace ni accents). Est-ce que cette version porte aussi une majuscule ?
Le nom et le titre de mes catégories portent une majuscule. Ca n’a rien à voir avec le système d’exploitation vu que c’est interprété par PHP. Doit y avoir un “strtolower” quequepart ou une regexp qui enlève tous les accents, majuscules, espaces… Pour moi c’est un bug donc !
Oualter
Fais un bug report alors ;)