Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-10-24 16:26:59

Perrine
Member
Registered: 2005-09-16
Website

[fr-fr] Mise en ligne de mon TXP ! :)

Et voilà ;)

Après 2 semaines intenses passées sur TXP, j’ai enfin fini de transférer le site d’HistWar.

J’ai développé 2 versions : une française sur <a href=“http://www.histwar.fr”>www.histwar.fr</a> et une anglaise sur <a href=“http://www.histwar.com”>www.histwar.com</a>.

Merci à tous les gens qui m’ont aidé à travailler sur ces 2 versions :)

J’espère pouvoir maintenant filer des coups de main avec ce que j’ai appris !

#2 2005-10-24 17:31:25

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Re: [fr-fr] Mise en ligne de mon TXP ! :)

Bravo !!!

C’est un énorme boulot que tu as fait là, je m’incline… bilingue, et en conservant le look de l’ancien site si je ne m’abuse. On retrouve un menu en haut qui fait penser à Dotclear avec un rapppel des raccourcis d’accessibilité, vraiment du travail bien fini et effectivement tu vas pouvoir rejoindre les rangs des contributeurs chevronnés et aider les nouveaux arrivant qui sont à mon grand plaisir de plus en plus nombreux… Excellent ! Les débuts avec txp sont souvent intenses car on passe son temps à voir les possibilités toujours plus étendues, et puis la communauté est encourageante aussi il faut dire (ça me rappelle des souvenirs !).

Par contre sur un ton plus taquin je remarque que tu utilise phpBB pour ton forum ;p (bon OK j’ai une dent contre ce forum qui a pourtant ouvert la voie aux forums opensource… mais les problèmes de vulnérabilité à répétition m’ont définitivement découragé de le conseiller).

Question : quelle méthode as tu utilisé pour ton plan de site ? est-il généré dynamiquement ou codé à la mimine ?

Last edited by davidm (2005-10-24 17:33:05)

.: Retired :.

#3 2005-10-24 17:43:25

Perrine
Member
Website

Merci pour tes encouragements :) C’est vrai que les premiers jours, j’ai été bluffée par les possibilités de TXP … et je le reste encore car je n’ai pas eencore lu tout le TextBook :p

Cela fait plusieurs années que j’utilise PHPBB et j’avoue que pour l’instant, je ne changerai pour rien au monde. Je me suis familiarisée au fil du temps avec les templates et je ne me sens pas de recommencer avec un autre forum. Je n’ai jamais (je croise les doigts) été hackée, contrairement à l’époque où j’utilisais le CMS PHP Nuke ^^

Pour le plan, je l’ai codé à la main : j’ai créé une section spécifique. C’est pas trop souple, mais au moins, j’étais sure de l’architecture et du code. Ceci dit, si j’avais eu à afficher une liste des news, je pense que j’aurai utilisé des tags txp pour une mise à jour automatique.

Prochain site sous TXP : mon site pro, et là, je pense que je vais avoir à travailler différemment puisque je vais l’utiliser un peu comme un blog. La particularité avec HistWar est que toutes les sections sont “statiques” sauf la section actualite qui va voir la publication des news.

#4 2005-10-24 20:55:49

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

Bonjour Perrine,

Chapeau aussi : je vois par tes posts que tu as pris TXP à bras le corps et à en croire DavidM tu as “récupéré” une vieille structure, ce qui n’est pas toujours le plus simple. Je fais aussi ma petite remarque :
  • dans ta feuille de style, il manque un “h” à <code>line-heigt</code> dans ton selecteur “body”
  • dans le code source de ta page “plan-site” paragraphe “Actualité” tu as une ligne commentée avec un point d’exclamation en trop à la fin : <code><!— … —!></code>.

à plus,
françois

Last edited by fpradignac (2005-10-24 20:57:40)

françois

#5 2005-10-24 21:43:35

Perrine
Member
Website

Merci François,

Je viens de corriger mes coquilles.

Pour récupérer la structure, j’ai juste fait un copier/coller de la css et du code html en insérant les tags là où il fallait. Quelques petits réajustements et hop, le tour est joué ;) !

Board footer