Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-09-28 21:54:03

Melliw
Member
Registered: 2005-09-19

[fr-fr] Login non sensible à la casse et problème d'édition d'articles

Version 4.0.1 (rev 888)

Un des auteurs de mon site m’a fait remarqué que le login n’était pas sensible à la casse. Si mon login entré à l’inscription est Melliw, je peux avec le même mot de passe me logger en tant que melliw ou mellIW

La où ça me pose un problème, c’est dans le cas d’un Rédacteur Simple ou d’un Rédacteur Avancé. L’author ID qui est enregistré pour chaque article est le login sous lequel je suis connecté.

Donc si l’auteur a écrit des articles en oubliant la majuscule à son login, il ne pourra pas les éditer lorsqu’il se connectera avec la majuscule. Des articles écrits après avoir entré “melliw” comme login ne pourront pas éditer ceux écrit avec “Melliw” comme login et vice-versa. (dans le frontend le tag <txp: author /> lui il s’en fout et affichera le Nom Réel dans les deux cas.

Pour l’instant, j’ai édité les quelques articles où l’aute…

Bug, pas bug ? Connu, pas connu ?

#2 2005-09-29 05:50:05

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Re: [fr-fr] Login non sensible à la casse et problème d'édition d'articles

Première fois que je vois ça, j’étais certain que les logins étaient sensibles à la casse. J’ai pu confirmer que ce n’est pas le cas.

Pour le problème de droits sur les articles, si c’est confirmé c’est effectivement très gênant. Ca mérite un bon bug report.

#3 2005-09-29 08:52:04

Melliw
Member
Registered: 2005-09-19

Oki

Je rédigerai un petit bug report correct ce soir :)

#4 2005-09-29 13:43:41

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Oui car si ça se confirme c’est plutôt embêtant… je vais suivre ça de près, merci pour l’info !

.: Retired :.

Board footer