Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2005-09-24 16:32:44
- Eole
- Member
- Registered: 2005-08-04
[fr-fr] Informations dans le code source
Bien le bonjour à tous.
Je me demandais s’il y a une façon d’enlever le “txp tag trace” à la fin du code source.
Le truc qui ressemble à ça :
<code><!— Runtime: 0,0394 —>
<!— Queries: 26 —>
<!— Memory: 1432Kb, <txp:comments_help /> —>
<!— txp tag trace:
<txp:css />
<txp:page_title />
<txp:link_to_home><txp:page_title /></txp:link_to_home>
<txp:page_title />
…</code>
Last edited by Eole (2005-09-24 16:35:25)
Re: [fr-fr] Informations dans le code source
Oui. Va dans Administration/Préférences, et règle le niveau du “Statut de production”. Chaque niveau donne des informations, sauf “en exploitation” qui n’affiche rien.
#3 2005-09-24 17:36:37
- Eole
- Member
Ahh super. C’est aussi simple que ça, lol.
Merci beaucoup.
#4 2005-09-25 14:41:03
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
Oui il suffit de le savoir :-)
Ceci dit c’est très pratique pour étudier l’impact de l’installation de certains plugins “lourd” ou optimiser l’usage des conditionnels (notamment en utilisant un gabarit par section plutôt qu’un seul gabarit avec des conditionnels mutliples,pour certains sites complexes)
.: Retired :.
#5 2005-09-25 15:10:53
- Eole
- Member
Wow, là tu m’as complètement perdu.
En ce qui concerne les plugins, j’ai peur de tous faire peter. J’ai surtout peur d’aller voir la liste et de voir plein de plugin qui m’intéresserais et que je voudrais à tous prix essayer. N’y étant pas tenter en y allant pas voir, je cours pas le risque de tous faire planté :P
#6 2005-09-25 17:44:56
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Tu ne risque pas grand chose à essayer. Contente toi seulement de les essayer un par un d’en faire le tour avant d’en rajouter un autre (pour pouvoir plus facilement diagnostiquer les problèmes éventuels). Les plugins qui ne servent pas tu peux les désactiver ou les supprimer. En général quand il y a un problème avec un plugin on le voit tout de suite et il suffit d’aller le désactiver.
Avant d’installer un plugin fais un peu le tour des forums (en particulier le sujet du plugin) pour voir, d’une si c’est ce que tu cherches, de deux si il semble y avoir des complications que tu préfère éviter pour l’instant. Et si l’anglais te pose problème, fais un tour ici pour demander un avis…
Last edited by Niconemo (2005-09-25 17:45:56)
Nico
#7 2005-09-25 20:52:56
- davidm
- Member
Voilà de sages conseils, Niconemo…
Ceci dit les plugins de txp font rarement planter une page, encore moins une install :-) Je ne peux pas en dire autant de e107, Nucleus et consorts…
Donc pas d’angoisse :-D
Je n’ai jamais planté une installation avec un plugin de TXP. AU pire, ça ne marche pas comme on veut, ou l’on est pas content du résultat, ou le plugin n’est pas compatible avec la dernière version de TXP… bah on supprime le plugin fautif, et puis c’est tout.
#9 2005-09-26 07:15:58
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Moi non plus… :-)
Quand je parlais de problèmes éventuels, c’est plutôt relativement aux sites eux même, genre : “Tiens c’est quoi ce décalage là ? Il n’y était pas avant que j’installe ce plugin…” Et puis je suppose qu’il y a théoriquemnt des cas où des plugins utilisant des fonctions identiques peuvent entrer en conflit. Pour ces deux raisons il vaut mieux installer les extensions les unes après les autres (comme les utilitaires dans un système d’exploitation d’ailleurs, c’est pareil).
Cela dit même n’y connaissant rien au niveau programmation (je l’avoue bien volontiers), mais très pragmatiquement en tant qu’utilisateur, je trouve la gestion des extensions de txp époustouflante… c’est sûrement un de ses tout 1ers points positifs (et qui va de paire avec la volonté d’une base de CMS légère, souple et saine).
Last edited by Niconemo (2005-09-26 07:18:07)
Nico
#10 2005-09-26 08:24:52
- davidm
- Member
Complètement d’accord, Niconemo…
Je crois que c’est une des choses que j’avais cité dans les points forts de txp… j’adore le fait de pouvoir utiliser un plugin à partir de tags additionnels, c’est vraiment puissant et je suis surpris que ce principe n’ai pas été largement repris ailleurs…
#11 2005-09-26 21:35:53
- Eole
- Member
Vous m’avez convaincu :D
Je regarderai la liste des plugin sous peu afin de vérifier ceux dont je ne pourrai plus me passé :P Il y a surement de bon bijoux qui accomplirons des trucs dont je n’avais même pas imaginer.
#12 2005-09-27 06:37:42
- davidm
- Member
Jette un petit coup d’oeil à ce fil de discussion, Vos plugins s’il t’a échappé, ça pourrait t’intéresser :-)
A+