Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-08-24 15:33:00

Guillaume
Member
Registered: 2005-08-24
Website

[fr-fr] Article à part

Bonjour, tout d’abord félicitations à la communauté francophone qui ce monte pour textpattern !

Dans la nouvelle version de mon site j’ai mis en place ce fabuleux outil et j’en suis pleinement satisfait.

J’aimerais avoir de plus amples informations sur un point de text pattern:

est-il possible d’afficher dans une page différente de l’index une catégorie bien précise d’articles ?

Merci d’avance pour vos réponses.

#2 2005-08-24 17:12:53

Logan
Member
From: Saint-Denis, France

Re: [fr-fr] Article à part

Salut, avec une section spécifique il est possible de ne pas afficher les articles sur la page d’acceuil, mais les sections ne sont pas des catégories, tu peux les trouver et les configurer en cliquant sur “présentation/sections”.

Rien de spécial…

#3 2005-08-24 21:40:50

Guillaume
Member
Website

Merci Logan pour ta réponse, je vais donc utiliser les sections.

Mais comment afficher une page ne contenant qu’une section precise ?

#4 2005-08-25 12:45:15

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Pour ça il faut utiliser un plugin qui te permet de tester une condition concernant la section :-)

Par exemple, le plugin mdn_if_section (d’ailleurs il existe aussi mdn_if_category), ou une version plus élaborée (ob1_if_section) qui permet de tester de multpiples conditions (afficher tous les articles de la section X, Y et Z) ou une conditions négative (afficher tous les articles qui n’appartiennent pas à la section X)

Si tu n’as pas l’habitude d’utiliser les plugins, tu disposes à chaque fois d’une balise (“tag”) spécifique, qui fonctionne comme tous les autres tags de textpattern. Pour ob1_if_section :
<code><txp:ob1_if_section section=”!default”>Ici tu peux utiliser un txp_article ou n’importe quel tag qui convient a ce que tu veux faire </txp:ob1_if_section></code>

Si tu as des soucis, n’hésite pas :-)

A+

Last edited by davidm (2005-08-25 12:46:03)

.: Retired :.

#5 2005-08-25 13:08:43

Guillaume
Member
Website

Merci beaucoup Davidm pour ces informations precises !
Je vais de suite utiliser ce plugin et tester tout ca :)

Merci encore pour l’aide !

#6 2005-08-25 14:36:32

Guillaume
Member
Website

Encore moi..

J’aimerais savoir pour acceder à ma nouvelle section si je doit utiliser forcement les “format d’URI /section/ “ ?

Si oui est ce que c’est utilisable chez Infomaniak car les brefs test que j’ai effectués n’etait pas concluant ..

Edit: Je viend de verifier le mod_rewrite est bien chargé.

Edit2: En cherche bien on trouve :) “index.php?s=Nomdelasection” et ca fonctionne. Je chercherais plus tard pkoi les formats Uri fonctionne pas .

Last edited by Guillaume (2005-08-25 14:52:23)

#7 2005-08-25 17:11:59

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Tu peux utiliser le mode d’URI “moches”, ça se configure dans les préférences de TXP.

Mais je pense que Infomaniak devrait fonctionner avec mod_rewrite sans problèmes.

Board footer