Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] Traduire le site textpattern.com en français...
Bonjour à tou(te)s.
Comme vous l’avez peut être lu sur le forum principal US, voici une proposition de traduction du site principal de TXP
Il s’agit que de la seule page d’accueil qui ne représente pas énormément de travail, ce que, d’ailleurs, je viens de commencer.
J’aurais toutefois besoin de votre aide pour rendre la substantifique moelle avec un coté assez marketing pour accroître la communauté française.
Dîtes moi si vous êtes intéressé.
Merci d’avance.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
#2 2008-01-07 06:15:00
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Re: [fr-fr] Traduire le site textpattern.com en français...
Oui.
Je m’étais inscrit pour participer à la traduction de textbook mais le temps me manque et j’avoue n’utiliser que la version anglaise de toute façon…
Par contre je veux bien participer à une traduction collégiale du site principal.
Plus il y a d’utilisateurs francophones (et internationaux) et mieux c’est.
Last edited by Niconemo (2008-01-07 06:19:31)
Nico
Je suis prêt à donner un coup de main moi aussi, comme Nico j’avais commencé à travailler sur la traduction de textbook, mais le manque de temps et surtout la solitude m’avait fait abandonner ce travail.
Je m’occuperais probablement aussi de la version arabe dès que le projet en français aura suffisamment avancé.
A+
Parfait Niconemo & Dragondz!
Il convient maintenant d’attendre l’avis des responsables de TXP.
S’ils sont d’accord, je ferai une install (cachée du public) et vous adresserai vos login pour que vous puissiez travailler sur le texte.
Bonne journée.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Si vous avez besoin de renforts pour ce projet de traduction, n’hésitez pas à me contacter.
Serge K. Keller
Ok.
Mary a donné son avis (qui semble) favorable. Plusieurs personnes proposent leur participation pour d’autres langues.
Aussi, nous pourrions commencer et donner l’exemple :)
1.° La side-bar de gauche :
Configuration Requise --- PHP 4.3+ MySQL 3.23+ Recommendations détaillées… (Lang: US) --- Dernière Version --- Téléchargez v.4.0.5 Contributeurs Textpatrons (Donation) --- Info & Support --- Foire Aux Questions (Lang: US) TextBook, le manuel utilisateur international conçu par la communauté (international) Blog Dev (Lang: US) Forum d'entre-aide (international) Recherche (Lang: US) Votez pour Textpattern (Lang: US) --- Voir les commentaires/votes concernant Textpattern (Lang: US) --- Le Blog des Développeurs (Lang: US)
2.° side bar de droite:
Conversion rapide de texte au format XHTML valide à l'aide de Textile Recherche rapide sur les articles par mots-clé Traqueur instantanné des visiteurs/référents Editeur web de modèles et CSS Nombre illimité de page Nombre illimité de catégories d'articles, de liens, de fichiers et d'images Browser-based file and image upload & organization Editeur rapide et intuitif pour les articles, les liens, les commentaires, les éléments de page Posting, editing & design privileges hierarchy Nombre illimité de rédacteurs Browser-based plugin installation and maintenance Importation depuis d'autres Systèmes de Gestion de Contenu (C.M.S.) --- Publishing Features --- Moteur de recherche intégré Visitors can subscribe to custom article and link XML feeds Recherche sur les catégories et les pages par popup ou par listes Format de dates/heures personnalisables pour les articles Articles can be set to appear at future date/time Acceptation des commentaires individualisée par article Les commentaires peuvent être fermés sélectivement ou globalement après une date pré-définie Protection de page par mot de passe, voire pour certains articles --- Langues --- Il en existe plus de 30 disponibles, et plus à venir!
3.° Textes de la zone centrale (dans le désordre) :
Contributeurs Multiples_ _Les sites publiés à l'aide de Textpattern comptent un nombre indéfini de contributeurs enregistrés ; chacun d'eux peuvent se voir attribuer des privilèges par le responsable du site. Cinq niveaux de privilèges sont disponibles (publisher, rédacteur en chef, copy editor, rédacteur writer et designer), et chacun reflète des niveaux d'accès différent : la création d'articles, leur approbation, leur édition ou leur suppression ; ainsi que le téléchargement d'images, la conception visuelle des pages et des styles CSS sans oublier, évidemment, l'ajout de contributeurs supplémentaires._
Etendre Textpattern_ _L'installation et la gestion des plugins - qui étendent les fonctionnalités de Textpattern - sont simples. Une fois installés, les plugins peuvent être activés et désactivés depuis l'interface de Textpattern, où une aide d'utilisation et l'accès aux paramètres de configuration est également disponible._
C’est un début. Souhaiteriez-vous une install de TXP sur un serveur avec un accès pour la rédaction des articles? Je peux m’en charger si vous y trouvez plus de confort.
In English : It’s a starting point. If you prefer to work directly into a fresh TXP install, I can share a space on my server to you. Just tell me what you want. :)
@Bientôt,
Last edited by Pat64 (2008-01-11 18:55:08)
Patrick.
#7 2008-01-12 09:40:03
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
C’est vrai que c’est un peu dur de visualiser comme ça… Comme tu veux pour l’instal txp… pourquoi pas.
Du coup on pourrait partir d’une copie de la version originale (mise en page comprise) et zapper de l’une à l’autre pour comparer.
Mais ça va aller vite à plusieurs… Alors je me dis que tu peux te contenter d’une install. privée à ta sauce (éditable par toi seul) on te soumettrait nos modifs d’ici.
Comme tu veux ! Choisis la solution la moins lourde pour toi.
Je te propose quelques modifs dans les parties traduites et quelques traductions
(c’est non exhaustif et ce sont des propositions : j’ai cherché à être synthétique et à être compris par tous)
1.° La side-bar de gauche :
Configuration Requise --- PHP 4.3+ MySQL 3.23+ Recommendations détaillées… (Lang: US) --- Dernière Version --- Téléchargez v.4.0.5 Contributeurs Textpatrons (*d*onation) --- Info & Support --- Foire Aux Questions (Lang: US) TextBook, *le manuel utilisateur multilingue de la communauté* Blog Dev (Lang: US) Forum d'entre-aide (international) Recherche (Lang: US) Votez pour Textpattern (Lang: US) --- Voir les commentaires/votes concernant Textpattern (Lang: US) --- Le Blog des Développeurs (Lang: US)
2.° side bar de droite:
Conversion rapide de texte au format XHTML valide à l'aide de Textile Recherche rapide sur les articles par mots-clé *Enregistrement en direct des visiteurs/référents* (au lieu de Traqueur instantanné des visiteurs/référents on doit pouvoir faire encore mieux…) Editeur *en ligne* des modèles et CSS Nombre illimité de *sections* Nombre illimité de catégories d'articles, de liens, de fichiers et d'images *Gestion en ligne du chargement et de l'organisation des fichiers et images* Editeur rapide et intuitif pour les articles, les liens, les commentaires, les éléments de *modèles* *Gestion hiérarchique des droits de publication et de modification* Nombre illimité de rédacteurs Gestion en ligne de l'installation et la maintenance des plugins Importation depuis d'autres Systèmes de Gestion de Contenu (*CMS*) --- *Options de publication* (je n'ai pas touvé mieux qu'option pour "feature") --- Moteur de recherche intégré *Souscription personnalisée aux flux XML pour les visiteurs (articles et liens)* Recherche sur les catégories et les pages par popup ou par listes Format de dates/heures personnalisables pour les articles *Des article rédigés à l'avance peuvent être publiés automatiquement* Acceptation des commentaires *pour chaque* article Les commentaires peuvent être fermés sélectivement ou globalement après une date pré-définie Protection de page par mot de passe, voire pour certains articles --- Langues --- Il en existe plus de 30 disponibles, et plus à venir!
Nico
Pour donation je préfère “Faire un don” c’est plus explicite.
aussi:
“Editeur en ligne de modèle et CSS “ devrait être “Editeur en ligne de gabarit et CSS (selon la traduction de l’interface de txp)
+1 pour uns installe en ligne c’est plus rapide à visualiser.
A+
Merci à vous deux, vous êtes les meilleurs :)
Effectivement, ce que j’ai publié était “brut de pomme”, dans l’idée d’initier la chose. Et puisque la pâte commence à prendre, et que nous sommes dimanche, et que j’ai un peu de temps : je m’occupe d’une installation cet après-midi et vous transmettrai vos jolis codes d’accès par mèl.
J’inviterai Jeremie pour valider le tout.
@bientôt.
In English : we’ll install a TXP website for this translation. So, it’ll be easier to work together. All the text will be submited to our moderator in purpose to validate it.
Patrick.
Ok.
Le site est installé. Contactez-moi pour obtenir vos codes d’accès (vos adresses mèl ne sont pas disponibles sur vos profils)
Patrick.