Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#25 2012-05-14 17:59:00

Ber
Member
Registered: 2006-03-28
Posts: 28

Re: [fr-fr] [Réglé]Question débutant : smd_thumbnail et nivo_slider

Voilà …

whoisbuch.info/textpattern

Login : dev
mdp : ****

Merci pour le coup de main …

[Modifié par modérateur pour enlever le mot de passe: c’est imprudent de mettre un mot de passe sur un forum, si tu veux donner un mot de passe à quelqu’un envoi lui un message privé ou un mail mais ne le met pas sur le forum!!]

Last edited by Dragondz (2012-05-14 20:00:59)

Offline

#26 2012-05-14 18:23:29

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Posts: 479
Website

Re: [fr-fr] [Réglé]Question débutant : smd_thumbnail et nivo_slider

Première chose à faire : un choix entre mootools ou Jquery.
Ces 2 bibliothèques sont des framework Js similaires (requêtes et manipulation du DOM). Utiliser les 2 est une très mauvaise idée : redondance de fonctionnalités et causes de conflits.

Voilà, fais ton choix, et ensuite on verra comment faire fonctionner le plugin de slideshow que tu aura choisi en fonction.

Offline

#27 2012-05-14 18:38:57

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Posts: 479
Website

Re: [fr-fr] [Réglé]Question débutant : smd_thumbnail et nivo_slider

Autre chose assez importante : Le type de module que tu dois utiliser a une importance.

Ton module Header était de type article. Ce n’est pas un article… Pour cela utilise un module de type misc.

Et sémantiquement, évite de le nommer header. Un header est l’entête d’un contenu (qui se trouve à l’intérieur de la balise <body>, souvent utilisé pour le logo, la baseline, etc.), de plus la balise <header> existe en html5, alors que toi tu souhaite parler de l’entête de la page html qui se trouve dans la balise head.
Nomme le head ou start

Offline

#28 2012-05-14 19:19:04

Ber
Member
Registered: 2006-03-28
Posts: 28

Re: [fr-fr] [Réglé]Question débutant : smd_thumbnail et nivo_slider

Ok ok … Je dois vous avouer que je suis débutant dans l’histoire et que le JS est un langage que je ne maitrise pas… Pour le choix de la framwork, je dirais Jquery.

Par contre, merci ! C’est avec ce genre d’intervention que j’apprends ;)

Last edited by Ber (2012-05-14 19:21:29)

Offline

#29 2012-05-15 10:21:12

Ber
Member
Registered: 2006-03-28
Posts: 28

Re: [fr-fr] [Réglé]Question débutant : smd_thumbnail et nivo_slider

Voilà, je viens de changer slimbox pour FancyBox et j’ai installé Nivo_Slider …

Par contre, un nouveau problème se pose : est-ce que quelqu’un aurait une piste de recherche sur comment utiliser les category d’images de TXP dans Nivo_Slider et les informations (légendes) d’images ajoutées dans TXP ? Pour le moment,les images sont affichées via un code HTML. J’aimerais utiliser le SlideShow avec une balise txp qui gère category …

Merci du coup de main ;)

Offline

#30 2012-05-15 11:02:43

joebaich
Member
From: DC Metro Area and elsewhere
Registered: 2006-09-24
Posts: 507
Website

Re: [fr-fr] [Réglé]Question débutant : smd_thumbnail et nivo_slider

Ber wrote:

Voilà, je viens de changer slimbox pour FancyBox et j’ai installé Nivo_Slider …

Par contre, un nouveau problème se pose : est-ce que quelqu’un aurait une piste de recherche sur comment utiliser les category d’images de TXP dans Nivo_Slider et les informations (légendes) d’images ajoutées dans TXP ? Pour le moment,les images sont affichées via un code HTML. J’aimerais utiliser le SlideShow avec une balise txp qui gère category …

Merci du coup de main ;)

Tout ce que vous avez besoin est dans mon premier post dans cette rubrique.

Offline

#31 2012-05-15 12:01:17

Ber
Member
Registered: 2006-03-28
Posts: 28

Re: [fr-fr] [Réglé]Question débutant : smd_thumbnail et nivo_slider

Ouah ! Un tout grand merci …

Ca fonctionne au poil ! Par contre, utilisez-vous le fancybox v2?

J’ai mis tous les plugins qui m’intéressaient… J’apprends en testant, c’est le mieux je pense …

Un tout grand merci à tout ceux qui sont venus sur ce post pour me filer un coup de main ! J’espère pouvoir en faire de même plus tard !

Last edited by Ber (2012-05-15 12:08:05)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB