Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Re: [fr-fr] cbe_frontauth : quelques soucis
Tant mieux
Toutes mes plus plates excuses pour cette interruption inopinée du son et de l’image … mais je vois que vos problèmes ont quand même été résolus.
Si je comprends bien, du boulot m’attend sur le plugin et son aide. Ok … juste le temps de rallumer toutes les lumières, hein :)
#27 2011-12-06 20:52:21
- jpdupont
- Member
- Registered: 2004-10-01
Bonsoir et merci, Claire,
Pour info … j’utilise quotidiennement ce plugin sur 2 sites, (30 élèves + moi et un autre avec 130 profs) : plus aucun problème depuis les 2 précautions prises en octobre.
J’utilise ça en association avec smd_user_manager. Seul souci “ergonomique” : faire en sorte que les users puissent simplement modifier leur mot de passe. J’ai bien fait un groupe spécial qui n’ouvre que l’onglet admin>smd_user_manager pour éditer ses login/password, mais ce n’est pas assez simple pour l’utilisateur final.
Salut jp
Rien ne t’empêche de créer une page en front end pour modifier le mot de passe tu sais!
A+
#29 2011-12-06 21:35:11
- jpdupont
- Member
Salut Rabah !
Avec mem_simple_form ?
mem_self_register voila le code:
<txp:mem_self_change_password_form email_form="self_register_password_email">
<txp:mem_form_text password="1" label="Ancien mot de passe" name="old_password" break="" /><br />
<txp:mem_form_text password="1" label="Nouveau mot de passe" name="password" break="" /><br />
<txp:mem_form_text password="1" label="Confirmer le mot de passe" name="password_confirm" break="" /><br />
<txp:mem_form_submit name="submit" />
</txp:mem_self_change_password_form>
avec self_register_password_email
Bonjour <txp:mem_realname />,
Votre mot de passe a été modifié avec succès.
Votre nouveau mot de passe est: <txp:mem_password />
Sincèrement,
L'administrateur du site.
Comme ça ça te fera gagner un peu de temps ;-)
n’oublie pas d’installer la dernière version de mem_self_register surtout!
#31 2011-12-07 18:07:54
- jpdupont
- Member
Merci ! Je teste ça d’ici la fin de la semaine.
#32 2011-12-29 21:33:32
- jpdupont
- Member
Je teste seulement maintenant …
J’ai chaque fois un message “Invalid password” quand je remplis ma form avec l’ancien mot de passe et 2x le nouveau …
Déjà un bon réveillon et une excellente nouvelle année à tous !
Je reviens sur les soucis d’authentification. Je reconnais que la doc du plugin est un peu mal foutue et que certaines choses sont passées sous silence.
En particulier, le fait que chaque cookie est attaché à un et un seul sous-domaine. Qu’une adresse avec www devant le nom de domaine, ce n’est pas la même que sans (en pratique généralement oui, mais techniquement définitivement non). Que donc il faut faire un choix (avec ou sans www) et s’y tenir, c’est le rôle du .htaccess.
Il y a aussi à éclaircir ces histoires de redirection après login/logout.
Je retourne à la mine :)
CeBe bonjour :)
Content de te retrouver ici.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
- pour mentionner les problèmes de cookies liés au sous-domaine, et donner la solution tant qu’à faire – d’ailleurs merci, j’ai repris les codes trouvés dans ce présent fil
- l’ai traduite en français pour les réfractaires à la langue de Shakespeare :)
Tout ça disponible sur ma page (perso, à moi, que j’ai …)
CeBe wrote:
(…)
- l’ai traduite en français pour les réfractaires à la langue de Shakespeare :) (…)
Cool. Plus besoin de traduire ;) CeBe cela te poses t-il un problème que ton (magnifique) plugin (de même que les autres) soi(en)t dispo sur txp:fr ?
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.