Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#13 2012-01-20 11:07:41

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,615
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Fichier de langue disponible sur le serveur rcp

Salut Thomas.

Effectivement une meilleure traduction est à envisager. Toutefois, l’usage de pluriels me semblent inappropriés : un utilisateur peut être amené, sans plugin de personnalisation, à associer un seul élément avec son article. Il faut être précis, avec à l’esprit un TXP fraîchement installé et compréhensible pour les newbies (dont je fais partie).

Le label “Image de l’article” semble donc justifié. Quant à l’intitulé de groupe, non. Aussi, plutôt que “Attachés à l’article”, que proposerais-tu ?

Je pense à “Média de l’article”…

Last edited by Pat64 (2012-01-20 11:10:18)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#14 2012-01-29 20:26:22

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Posts: 479
Website

Re: [fr-fr] Fichier de langue disponible sur le serveur rcp

Pas mal, “Média de l’article” et bien mieux que “Attachés à l’article”.

Offline

#15 2012-01-29 20:50:44

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,615
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Fichier de langue disponible sur le serveur rcp

Salut Thomas.

Moi je veux bien traduire ce que vous voudrez :) Mais il faudrait une unanimité. De plus, pensons aux nouveaux utilisateurs de TXP : ce champs est directement associé aux… images, et aux seules images avec l’usage d’une balise pour pouvoir l’afficher. Traduire en “Média de l’article”, un néophyte voudra y mettre des vidéos, des mp3, son goûter de 4 heures ou sa bouteille de scotch préférée.
Enfin, le problème subsistera, puisque les libellés sont identiques pour le titre et son label…
Pas beaucoup de solution, non ? A part faire pression sur les devs pour distinguer les deux libellés.
Dîtes ce que vous en pensez.

Last edited by Pat64 (2012-01-29 20:54:40)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#16 2012-01-30 13:09:12

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Posts: 479
Website

Re: [fr-fr] Fichier de langue disponible sur le serveur rcp

Enfin, le problème subsistera, puisque les libellés sont identiques pour le titre et son label…

En effet, je ne cherche pas une reformulation du titre. Je souhaite une séparation des libellés. Après, en fonction des besoins, chacun peut renommé les libellés librement avec le plugin wet_babble par exemple.

J’ai ouvert un post dans les “Feature Ideas”. Mais il va falloir faire du Lobbying, si quelqu’un de plus à l’aise que moi en Anglais veux me filer un coup de pouce… :p

Offline

#17 2012-02-13 19:48:59

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,615
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Fichier de langue disponible sur le serveur rcp

@all

After all this day working, I can tell you all the popup help contents available from the TXP admin interface are now translated into French (also all labels too). I hope this will help all the new future TXP users :)

@tous

Après toute la journée passée à traduire, je vous annonce que la totalité des contenus d’aide affichés via les popups depuis l’interface d’administration de TXP sont traduits en français. Ce travail était nécessaire (aucune mise à jour depuis de nombreuses années) pour les nouveaux utilisateurs de TXP.

Last edited by Pat64 (2012-02-13 19:49:46)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#18 2012-02-16 10:37:18

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

Re: [fr-fr] Fichier de langue disponible sur le serveur rcp

@pat

Thank you very much !

@pat

Merci beaucoup !

;-)


Nico

Offline

#19 2012-02-16 12:57:58

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,615
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Fichier de langue disponible sur le serveur rcp

@Nico

:D

@Nico

:D


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB