Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#13 2008-10-20 09:14:11

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,534
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

Merci pour les précisions Destry

J’avais commencé un temps la traduction dans Textbook, mais étant un peu lent et surtout ne maitrisant pas bien la syntaxe wiki j’avais du mal, surtout que la version anglaise changeait entre temps et que je ne voyais pas comment suivre les changements et remettre a jour la traduction déjà faite, alors j’ai laissé tombé! (en plus de me sentir seul sur le wiki français ;) ).

A+

Offline

#14 2008-10-20 09:25:03

Destry
Member
From: Haut-Rhin
Registered: 2004-08-04
Posts: 4,909
Website

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

Salut Dragondz !

Je comprende bien. Ca c’est l’essence d’un wiki — toujour changement. :)

C’est la raison pour laquelle j’ai essayé d’encourager l’idée de la “langue représentants” pour guider les efforts de traduction de chaque langue, mais qui n’a jamais vraiment fonctionné très bien.

Le principal problème avec la traduction, est qu’il n’y a pas assez de gens le faire. En fait, il n’ya pas assez de personnes contribuant à la version anglaise soit. :)

Courage !

Offline

#15 2008-10-20 20:48:35

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27
Posts: 719

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

@destry : Tout d’abord, “welcome back sir” !
Tu as raison ne parlons plus du passé, mais de l’avenir : quelle est la vision des développeurs pour l’avenir de textpattern ?

A moins que j’ai raté un épisode, Textpattern est “en maintenance” avec de petites améliorations incrémentales mais à l’heure où Expression Engine est totalement ré-écrit avec CodeIgniter (EE 2.0 prévu dans quelques mois) ou de nouvelles solutions émergent (typepublish, concrete5…) ou se révèlent (Typolight), quid de textpattern ?

Personnellement je n’attend qu’une chose : que Textpattern me séduise à nouveau !

Last edited by davidm (2008-10-20 20:49:31)


.: Retired :.

Offline

#16 2008-10-22 07:18:03

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,615
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

@Destry

Bonjour :)

J’ai toujours souhaité contribuer à la traduction française du wiki TXP (je pense même avoir fait une demande de compte wiki par email sur ton site) …mais je n’ai jamais eu de réponse (à bon entendeur salut!)

Nous avions lancé ici même l’idée de traduire le site TXP en plusieurs langues (pour une approche marketing plus conviviale – en plus de montrer concrètement que TXP est fourni en plus de 30 langues!). Plusieurs personnes se sont impliquées, j’ai personnellement envoyé la traduction (de la communauté française) à Mary sans plus de réponse, ni de suite.

@autres lecteurs : TXP n’est pas en fin de vie (il suffit de voir l’effervescence de la communauté). Son seul problème c’est qu’il lui manque un(e) chef(taine) à sa tête pour lui insuffler une vision sur l’avenir (croquery est abandonné pour l’instant, alors qu’il représentait une opportunité de réécriture complète (notamment dans son back-end et les améliorations qui pourrait y être faites – full xhtml tableless, etc.). C’est ainsi. Tout les projets nécessitent un “head manager” et ce n’est pas pour rien si le métier de chef de projet exite bel est bien.

Cordialement,

Last edited by Pat64 (2008-10-22 07:20:03)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#17 2008-10-23 20:31:24

Destry
Member
From: Haut-Rhin
Registered: 2004-08-04
Posts: 4,909
Website

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

Salut Patrick,

Pat64 wrote:

J’ai toujours souhaité contribuer à la traduction française du wiki TXP (je pense même avoir fait une demande de compte wiki par email sur ton site) …mais je n’ai jamais eu de réponse (à bon entendeur salut!)

Tu a lu help:New Accounts ? :)

J’ai récemment découvert que mon formulaire de contact à wion.com ne fonctionne pas. Envoyez-moi votre adresse e-mail à Destry@txpforum, qui est nécessaire pour la TxB compte. Après cela, attendre un peu de temps parce que je vais avoir votre premiere mission de traduction dans la futur proche :)

Nous avions lancé ici même l’idée de traduire le site TXP en plusieurs langues … j’ai personnellement envoyé la traduction (de la communauté française) à Mary sans plus de réponse, ni de suite.

Mary n’est pas encore une des gestionnaires/developpeurs de Txp.

wet, le chef actuel, l’a indiqué le site textpattern.com sera en anglais seulement…quelque place dans cet fil.

Last edited by Destry (2008-10-23 20:44:33)

Offline

#18 2008-10-28 18:56:02

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27
Posts: 719

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

@Pat64 : Effectivement la communauté fait vivre Textpattern il n’y a qu’à voir http://search.twitter.com/search?q=textpattern mais par contre pour que Textpattern évolue comme tu le dis ça n’arrivera pas sans un leader avec une vision…

Ce type de vision ?
Je ne sais pas mais ça prouve qu’il y a des gens qui pensent que txp doit évoluer et qui ont des idées…

Last edited by davidm (2008-10-28 18:57:57)


.: Retired :.

Offline

#19 2008-11-03 09:42:36

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,615
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

@Destry

Oops, je t’ai envoyé un email à l’adresse: Destry@txpforum et j’obtiens un “Fail delivery”
Cette adresse n’existe pas…


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#20 2008-11-03 11:18:05

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,534
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

Pat: je crois que Destry te demande t'utiliser la messagerie du forum pour lui envoyer un mail (clic sur le lien Destrytxpforum)

A+

Offline

#21 2008-11-03 12:58:01

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,615
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

Ah…Mon Dieu ce que je peux être bête quand même…

Merci Dragondz.

Moralité: ne prenez jamais pour argent comptant ce que je peux dire comme bêtises sur ce forum :|

<txp:i_am_a_stupid_user />

Last edited by Pat64 (2008-11-03 12:58:27)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB