Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-03-06 19:14:10

Thierry Uso
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-01-08
Posts: 14

[fr-fr] article et résumé d'article

Bonjour,

J’ai une section qui contient des articles dont j’affiche le body. Le nombre des articles ainsi que leur taille ayant tendance à croitre rapidement, j’aimerais afficher uniquement le résumé des articles avec un lien pour lire l’article complet.

J’arrive à afficher les résumés (j’utilise la balise excerpt) mais je ne trouve pas de manière élégante pour indiquer le lien vers l’article complet. Je suppose que la solution est triviale comme souvent en TextPattern. Des idées ?

Je suis (encore) en TextPattern 1.0r3.

Merci de votre aide.

Offline

#2 2006-03-07 08:56:05

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

Re: [fr-fr] article et résumé d'article

Pourquoi ne pas faire la mise à jour d’abord ?
C’est un peu bête d’apprendre sur une vieille version…

Pour ta question, il faut utiliser la balise permlink (je pense, de mémoire, qu’il n’y a pas de problème de compatibilité avec la 1.0.3 mais j’insiste : fais cette mise à jour).

Exemple :
<code><h3><txp:title /></h3>
<txp:excerpt />
<p><txp:permlink>Lire l’article</txp:permlink></p></code>

Ou encore :

<code><h3><txp:permlink><txp:title /></txp:permlink></h3>
<txp:excerpt /></code>

Last edited by Niconemo (2006-03-07 08:57:52)


Nico

Offline

#3 2006-03-07 09:49:57

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,548
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] article et résumé d'article

Merci Nico, moi aussi j’avais besoins de ça!

Offline

#4 2006-03-07 10:59:05

Thierry Uso
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-01-08
Posts: 14

Re: [fr-fr] article et résumé d'article

Bonjour,

La solution proposée par Niconemo est celle que j’avais essayée mais cela ne marche pas. Un clic sur “Lire article” affiche le résumé de l’article et non pas l’article lui-même. Pour s’en sortir, il faut utiliser les balises if_article_list et else plus également créer un gabarit spécifique pour la section articles.

En TextPattern 4.0.3, la balise if_excerpt permet de coder la solution de manière plus élégante en évitant la création d’un gabarit spécifique.

Par conséquent, je vais d’abord faire la mise à jour comme conseillé.

Merci à tous.

Offline

#5 2006-03-07 12:47:16

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Posts: 1,578
Website

Re: [fr-fr] article et résumé d'article

Heu, ça devrait marcher.

Si ça n’affiche que le résumé, c’est le module qui fait défaut. Il faudrait le code du gabarit et le code des modules appelés pour pointer l’erreur exacte.

Offline

#6 2006-03-07 14:17:28

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

Re: [fr-fr] article et résumé d'article

Dans le gabarit, le tag txp:article doit comporter un appel vers le module d’article (form) et un appel vers le module de liste d’articles (listform). Ce que j’ai donné en exemple, c’est pour le module de liste.

Par exemple, dans une install par défaut de txp, on peut utiliser le module “default” pour une liste d’articles et le module “single” pour l’article seul (le module “default” devrait, grosso-modo ressembler à un des exemples donnés plus haut) :
<code><txp:article form=“single” listform=“default”/></code>

Last edited by Niconemo (2006-03-07 14:19:53)


Nico

Offline

#7 2006-03-26 13:17:46

Thierry Uso
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-01-08
Posts: 14

Re: [fr-fr] article et résumé d'article

Bonjour,

Finalement, j’ai réussi à faire comme indiqué par Niconemo. Il m’a fallu créer un gabarit et un module supplémentaire. J’étais parti dans la logique utilisée par le layout CloudyDay téléchargeable sur Textgarden : un seul module avec des balises txp conditionnelles.

J’essaierai de faire plus élégant la prochaine fois ;-)

Encore merci de votre aide.

Offline

#8 2008-07-24 08:36:42

NicolasGraph
Plugin Author
From: France
Registered: 2008-07-24
Posts: 860
Website

Re: [fr-fr] article et résumé d'article

Bonjour,

Pour afficher les résumés d’articles avec un lien vers le corps de l’article, j’ai procédé comme suit (le titre du résumé sert de lien vers l’article en lui-même ) :

Modification du module ‘default’ (utilisé pour les articles concernés)

Remplacement de
<div class="entry-content">
<txp:body />
</div>

par
<div class="entry-content">
<txp:if_individual_article>
<txp:body />
<txp:else />
<txp:excerpt />
<p><txp:permlink>Lire l’article</txp:permlink></p> (Cette ligne facultative ajoute un lien ‘Lire l’article’)
</txp:if_individual_article>
</div>

Une solution simple et efficace me semble-t-il.

Last edited by NicolasGraph (2008-07-24 08:53:28)


Nicolas
Follow me on Twitter and GitHub!
Multiple edits are usually to correct my frenglish…

Offline

Board footer

Powered by FluxBB