Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2008-06-02 11:27:49

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Posts: 479
Website

[fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau, à la recherche comme beaucoup du CMS qui correspond à sa façon de bosser et de répondre à la demande de certains clients.

Je suis graphiste de formation, pas intégrateur ni dév.
Je dessine mes gabarits sans trop me poser de questions techniques. Je code ensuite en html css avec textmate sous mac.
Je connais donc bien l’xhtml et les css
Mais c’est tout.

Dans mes productions, je me rend compte que je suis un peu décalé du principe header content footer avec menu texte “habillé”. Les règles d’ergonomie, pour moi, font parties des règles conservatistes qui uniformisent trop le web.

J’aime bien utiliser des navigations images, parfois animés avec un gif en rollover. Parfois le menu est l’unique habillage du site.

Je suis donc à la recherche d’un cms qui me permet simplement de convertir mes gabarits en pages dynamiques et je tombe sur “Textpattern”.

Tout content, je commence à me renseigner. Et la plupart des articles parlant de TXP dates de 2006 au plus tard; idem pour les extensions.
J’ai l’impression que la communautée française se limite à une peau de chagrin.
Très peu de docs traduits, pour moi qui galère avec l’anglais.

Alors d’après vous, ça vaut le coup, de passer plusieurs heures/jours à appréhender TxP aujourd’hui ? TxP continue-t-il à évoluer ? Vaut-il mieux se tourner vers un autre cms ?

Enfin voilà, j’ai besoin d’avoir l’avis des utilisateurs avant de me lancer dans l’aventure.

Offline

#2 2008-06-02 13:02:18

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,530
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] TXP, cms en fin de vie ?

Salut sacripant