Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2007-01-09 10:29:25

moam
Member
Registered: 2006-04-28
Posts: 33

[fr-fr] Probleme d'install de TXP

Salut et bonne année à toute la communauté.

Je me retrouve avec un problème déjà énoncé sur le forum (ici) mais pas traité… ce pourquoi j’aurai besoin de votre aide et de l’aide toute particulière de Dragondz à qui le problème est déjà arrivé.

Je m’explique :

1- J’installe txp chez un hébergeur italien que je ne connais pas…
2- Pas de problème pour l’installation dans un premier temps…
3- Je régle les quelques problèmes relevé par le diagnostic, entre autre les histoires de CHMOD, je fais passer les répertoires “images”, “files” et “tmp” en CHMOD 777. Je ne sais pas si c’est juste mais le diagnostic n’a plus rien relevé aprés ça. (il reste juste qu’il me demande de désactiver le paramètre register_globals…bref)
4- Je commence à remplir mon site et à vouloir rentrer des images et là oh surprise ! le même problème qu’a relevé Dragondz :
Warning: move_uploaded_file(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 10099/10001 is not allowed to access /var/tmp/txp_lqbXjq owned by uid/gid 2525/0 in /usr/local/psa/home/vhosts/tudp.net/httpdocs/textpattern/lib/txplib_misc.php on line 1001
Et txp me dis : “uniquement les fichiers d’images .jpg, .gif, .png ou .swf sont autorisés” sachant que j’essayais de rentrer une image.jpg
????

Dois-je désactiver le safe_mode et si oui comment ? parce que je suis pas une lumière en programmation !
Quelqu’un aurait il une solution pour que je puisse rentrée mes images dans le site ?

La config est :

PHP 4.3.11
apache 2.0.54
mysql 4.1.21

et le contenu de mon .htaccess est :
————————————
#DirectoryIndex index.php index.html
#Options +FollowSymLinks
#RewriteBase /relative/web/path/

<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) – [PT,L]

RewriteRule ^(.*) index.php </IfModule>

#php_value register_globals 0
————————————

je sais pas si ça pe aider ?

Merci d’avance pour vos précieuses aides A+++

Offline

#2 2007-01-09 11:37:11

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Posts: 1,578
Website

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

J’ai un doute sur le safe mode.

Mais si c’est bien ça, il faut demander à ton hébergeur comment faire. Les détails changent d’un hébergeur à l’autre.

Offline

#3 2007-01-09 13:03:43

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

Salut moam

Pour le register global va au niveau du htaccess fourni avec txp et decommente la ligne ou il y a register_global :

php_value register_globals 0

Mais pour l’histoire de mon ancien post j’avais changé carrément d’hébergeur, car un hébergement qui ne fais pas fonctionner txp (qui fonctionne sous free) ne me semble pas un bon choix!

En tout cas j’espère que tu trouveras une solution!

Offline

#4 2007-01-09 14:04:19

moam
Member
Registered: 2006-04-28
Posts: 33

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

Merci pour la rapidité de vos réponses,

j’ai suivi tes conseils dragondz et j’ai remplacé php_value register_globals 0 par php_flag register_globals off et le problème c’est résolu.
néanmoins, le problème initial reste le même ! Je n’ai pas le choix en ce qui conserne l’hebergeur, c’est un hébergeur qu’on m’a été imposé, qui plus est italien donc pour communiquer c’est la merde.
J’ai cru comprendre en lisant à droite et à gauche qu’il faudrai que je désactive le safe mode en Safe Mode: OFF en éditant le fichier php.ini
Le seul problème c’est que je ne sais pas ou trouver ce fichier !!!
txp est bien installé, il faut juste qu’il accepte les images et les fichiers et je n’ai pas le choix il faut que je fasse ce site internet. Je crois que je suis dans la merde !
Vous n’auriez pas un dernier p’ti conseil pleazzz

Last edited by moam (2007-01-09 14:05:18)

Offline

#5 2007-01-09 15:21:10

moam
Member
Registered: 2006-04-28
Posts: 33

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

une autre question à 100 balles !

si j’ai bien compris le fait d’insérer php_flag register_globals off dans le .htaccess permet de mettre le site et seulement le site en mode register_globals: off (et non tout le serveur).
Y’a t’il, au mettre titre que l’exemple précédent une ligne de code à insérer dans le .htaccess qui permettrai de passer le site et seulement le site, donc sans contraindre l’ensemble du serveur, à passer en safe mode: off ???
du style : “j’écris une connerie mais c’est pour être explicite” php_flag safe_mode off

bon pardonné moi je suis un peu dans le desespoir c’est pour ça que je tente des trucs bizarres qui n’ont peu être pas de sens pour les gens qui programme le php, mais comme je ne fais qu’essayer de comprendre ce qu’il y a sur les forums pour régler mon problème, je deviens assez imaginatif. lol

merci.

Offline

#6 2007-01-09 16:21:18

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Posts: 1,578
Website

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

moam wrote:

si j’ai bien compris le fait d’insérer php_flag register_globals off dans le .htaccess permet de mettre le site et seulement le site en mode register_globals: off (et non tout le serveur).

Uniquement dans certaines configuration d’Apache. Ca ne marchera pas chez pas mal d’hébergeurs (et ce n’est pas forcément de mauvais hébergeurs, c’est juste une question de choix technologique entre PHP comme module ou PHP en cgi/fast-cgi).

Y’a t’il, au mettre titre que l’exemple précédent une ligne de code à insérer dans le .htaccess qui permettrai de passer le site et seulement le site, donc sans contraindre l’ensemble du serveur, à passer en safe mode: off ???
du style : “j’écris une connerie mais c’est pour être explicite” php_flag safe_mode off

Oui, mais je n’ai plus la commande en tête. Regarde la doc d’Apache et de PHP (section configuration php.ini) pour la syntaxe exacte, si tu arrives à t’y retrouver dans ce bordel :-/

Offline

#7 2007-01-16 20:42:41

moam
Member
Registered: 2006-04-28
Posts: 33

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

c’est la merde j’ai tout essayé… c’est apparament possible mais personne n’a la solution.
La seul contrainte que j’ai c’est que je ne peux pas acceder au php.ini parce que je n’ai aucun moyen d’aller sur le serveur distant à par via FTP. J’ai déjà crée mes bases à la veuglette !
Donc le seul moyen que j’ai de faire passer ce site en safemode off (donc d’avoir une local_value en safemode off et une master_value en safemode on) c’est de mettre quelquechose dans le .htaccess.

Si quelqu’un de calé en php avait une dernière suggestion ce serai pas de refus !
sachant que php_flag safe_mode off ou même php_value safe_mode off ne fonctionne pas
merci

Offline

#8 2007-01-17 04:07:43

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Posts: 1,578
Website

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

Tu as essayé

php_value safe_mode "1"

dans le .htaccess à la racine ?

Offline

#9 2007-01-17 13:18:35

moam
Member
Registered: 2006-04-28
Posts: 33

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

ouai j’ai aussi fait ça…mais ça marche pas…
sniff
sinon j’ai une info qui dis “Au niveau d’apache, il est possible de mettre dans la conf du virtalhost
php_admin_flag safe_mode off “ mais ça je suppose que c’est dans le fichier php.ini ou dans le httpd.conf qu’il faut changer ça n’est ce pas ?
Bref…

Offline

#10 2007-01-17 17:35:22

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Posts: 1,578
Website

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

Essaie dans le htaccess

Offline

#11 2007-01-19 13:35:13

moam
Member
Registered: 2006-04-28
Posts: 33

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

mais c’est bien ça que je fais depuis le début d’essayer avec le htaccess !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB