Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2012-05-16 14:54:20

Ber
Member
Registered: 2006-03-28
Posts: 28

[fr-fr] Faire passer un div par dessus un slideshow (div aussi)

Salut à tous !

Tout d’abord, même si ce n’est pas nécessaire, je tiens à remercier tous les intervenants qui m’ont permis de trouver mes solutions …

J’ai encore une chose à vous demander…

J’ai le fameux nivo_slider qui tourne sur http://whoisbuch.info/realisations . J’ai voulu créer une image d’illusion pour adoucir les bords carrés des images. J’ai donc créé un div avec bg-image et je l’ai placé en position:absolute avec un z-index:4 (comme j’ai pu le lire sur alsacréations). Tout a l’air de bien marché sauf que lors de la transition, la fameuse image de bord disparait puis réaparait seulement après …

Savez-vous où je dois chipoter pour régler ce problème et faire en sorte que l’image reste tout le temps … ?

Un tout grand merci à vous !

Bonne fin de journée

Cordialement

Ber

Offline

#2 2012-05-16 15:44:41

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Posts: 479
Website

Re: [fr-fr] Faire passer un div par dessus un slideshow (div aussi)

Pour les transitions, nivo-slider utilise aussi le positionnement absolute et un z-index.
Il doit être plus important que celui que tu as mis.

2 solutions :

  1. tu passe ta div qui te sert de masque en z-index: 1000; faut pas avoir peur.
  2. tu positionne la div parent de ton slider #slider avec un z-index inférieur à 4 (z-index:1 par ex.)

Moi je préfère la 2e solution.

Offline

#3 2012-05-16 19:12:13

Ber
Member
Registered: 2006-03-28
Posts: 28

Re: [fr-fr] Faire passer un div par dessus un slideshow (div aussi)

Nickel … j’ai pris la première méthode car j’avais le css sous la main ^^

Y a-t-il une raison au fait que tu préfères la seconde que la première méthode ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB