Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#73 2012-01-16 07:34:06

CeBe
Plugin Author
From: Caen - Fr
Registered: 2010-06-25
Posts: 345
Website

Re: [fr-fr] Trucs, Tips et...Astuces

Niconemo a écrit:

… ou que j’ai vraiment l’astuce du siècle…

Pas besoin, une simple petite astuce à laquelle il fallait juste penser suffit. Tu connais l’histoire des petits ruisseaux et des grandes rivières ? ;)

Offline

#74 2012-01-16 08:49:24

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Trucs, Tips et...Astuces

Salut Nico.

Tout a fait exact, Claire. Je crois qu’il existe une grande incompréhension concernant txp:fr.

Ce site n’est PAS consacré uniquement au PHP (loin de là, même).
Il se trouve que mes articles portent souvent là dessus (j’en suis désolé, c’est un choix personnel, un regret de ne pas être dev ;) MAIS tous les sujets sont les bienvenus ! Utilisateurs de TXP, vous avez tous rencontré des situations vous amenant à mettre en oeuvre des “parades”, c’est une évidence puisque chaque projet est un défit en soit. Sur txp:fr, les rédacteurs peuvent écrire comme bon leur semble, sur le sujet de leur choix, le blog leur est ouvert, les bookmarks (“Ailleurs”) aussi. Est mis en place un système de rétribution des rédacteurs (mis au point par Claire que je remercie encore) pour fidéliser et remercier les contributeurs de leur participation (et pour lequel je renonce personnellement aux frais engagés).

Bref, j’ai voulu faire mieux que txptips : donner un accès total aux txpistes français sans aucun jugement, sans aucune restriction, sans a priori sur un principe de transparence absolue : c’est une aire de jeux permettant de faire la promotion de TXP en France (et une façon de remercier les concepteurs pour leur travail totalement désinteressé).

En d’autres termes, Nico (et les autres) on se fout totalement d’attendre ton astuce du siècle qui va changer le monde ! Vos astuces seront toutes intéressantes que ce soit pour des néophytes ou d’autres lecteurs. Ne vous censurez pas (la société s’en charge déjà, il me semble).

J’attends de lire un sujet sur <txp:article /> un truc que je n’ai jamais compris et que je ne parviens toujours pas à utiliser ;)

“Soyez des acteurs, soyez fous”.
(libre paraphrase d’une injonction de Steve Jobs à lire en français ici)

Last edited by Pat64 (2012-01-17 06:33:38)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#75 2012-01-16 09:32:08

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

Re: [fr-fr] Trucs, Tips et...Astuces

:D OK, OK.

À défaut d’astuce du siècle, mon incompétence en PHP m’a au moins permis de mettre en place parfois des bidouilles tout à fait originales pour arriver à mes fins.

Je promet de faire un effort pour en poster certaines quand je retombe dessus (et puis ça me fera un mémo en plus…) :D


Nico

Offline

#76 2012-01-16 09:48:02

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Trucs, Tips et...Astuces

Ah, voilà une bonne idée.

Fais ta demande de code d’accès (Email ci-dessus), sinon tu auras du mal :)

A bientôt Nico.

Edit: Un grand bravo pour Nico qui a rejoint la famille txp:fr !

Last edited by Pat64 (2012-01-17 10:11:06)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#77 2012-01-31 11:24:42

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

Re: [fr-fr] Trucs, Tips et...Astuces

Voilà qui est fait :

Des liens d’administration sur la partie publique du site

Dites-moi ce que vous en pensez, si c’est le genre de choses qui peut être utile…
Si vous y relevez des erreurs…

Par contre il y a un petit problème de feuille de style sur les h2 (et les h3 mais ceux là je les ai enlevés). Un problème de margin-top trop faible. J’ai vu que dans d’autre articles ce défaut est compensé par l’ajout d’un paragraphe vide avant (avec &nbsp;) ce qui me parait bien peu orthodoxe ;-p

Last edited by Niconemo (2012-01-31 11:25:38)


Nico

Offline

#78 2012-01-31 14:08:13

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Trucs, Tips et...Astuces

Whaaa ! Nico ! Bravo, magnifique… Je t’embrasse sur les 5 joues (non je rigole)

Mais c’est super ! (je change ton profil en Rédacteur avancé, tu apparaît dans les métas et tu vas gagner de l’argent : onglet “Contenu” -> “Budget personnel”). J’ai bien noté ta remarque et je procède à une correction (Edit: fait).

Merci pour cette publication. Au plaisir de te lire prochainement (encore).

Encore bravo ;)

Last edited by Pat64 (2012-01-31 14:47:56)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#79 2012-02-01 11:41:29

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

Re: [fr-fr] Trucs, Tips et...Astuces

La plupart de mes bidouilles sont finalement assez simples, basées sur des plugins, servent surtout à simplifier la vie des utilisateurs…

Je viens de faire une à laquelle je n’avais jamais pensé :
Utiliser un champ personnalisé pour le paramètre “to” de zem_contact.
Plus aucun code ésotérique dans le corps du message mais l’utilisateur a quand même la main sur ce paramètre !

Je pense que ce sera ma prochaine contribution…

Last edited by Niconemo (2012-02-01 11:42:35)


Nico

Offline

Board footer

Powered by FluxBB